29/01/2004

Arafat sur le Vif

En voiture à Bruxelles, je tombe sur cette pub du magazine Le Vif-L'Express où l'on voit Yasser Arafat scotché à une fille "hi-tech", sans slogan. Alors, je ne comprends pas vraiment l'idée : le Vif colle à l'actu? Achetez le Vif pour boucler Arafat ? Si vous avez une idée, n'hésitez pas à envoyer un commentaire, ça m'aiderait... 


12:04 Écrit par mehmet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Hypothèses 1. Arafat fait l'actu autant qu'une jolie demoiselle dont personne ne connaît le nom
2. Le monde se porterait mieux si Arafat n'était pas cloitré dans ses bureaux mais lié à cette jolie demoiselle dont personne ne connaît le nom
3. Le plastique c'est fantastique
4. Dans le même emballage en plastique, retrouve l'actu internationale avec le Vif (symbolisé par Arafat) et les nouveautés de la mode avec Week-end (symbolisé par cette jolie demoiselle dont personne ne connait le nom)
...

Écrit par : Benoît | 03/02/2004

Chirac Marrant... J'ai vu la même pub avec Chirac aussi.

Écrit par : Mehmet | 03/02/2004

Réponse La 4ème hypothèse est la bonne.
Le principe de cet pub qui choque pas mal de monde et qui en fait se questionner plus d'un est simplement pour montrer les 2facettes du magazine.
La première : l'actualité belge, internationale, ... => Le Vif/L'Express
La deuxième : L'art de vivre (gastronomie, mode, ...) => Weekend

Voilà, je suis en mesure de vous dire que c'est la bonne interprétation à avoir sur cette publicité, travaillant moi-même la bas en tant que job étudiant et ayant eu 10000questions du même type pendant la foire du livre.

Écrit par : Gaëlle | 16/02/2004

Les commentaires sont fermés.