19/01/2005

Reportage sur la tentacule européenne de Galatasaray SK

L’espace de 24 heures vivez la passion du sport, le sacrifice trop fort, les insultes en or couplés au débat politique sans remords en compagnie des ultrAslans.

Le football, l’intégration et l’engagement fanatique

Jour J-1 : 14-01-05
Il est minuit trente à la veille d’un match amical qui opposera le 15 janvier 2005 l’équipe allemande de Schalke04 et les Turcs de Galatasaray Istanbul en guise de gala pour leurs anniversaires respectifs (70 et 100 ans d’existence). L’ambiance chauffe déjà au local de la filiale belge ‘ultrAslan-Belgique’ situé dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean. En effet, une trentaine de supporters fanatiques de Galatasaray agencent tabourets et tables pour accueillir pour la première fois les gros bonnets (A.Sinan Tüzün et Alpaslan Dikmen) de la nouvelle structure des supporters européens de l’équipe jaune et rouge « Avrupa Genç Galatasaraylilar Dernegi » (cf. plus bas). On se croirait à une conférence de presse sauf que l’attente interminable fait basculer la salle dans une ambiance de concours de chants des pires insultes contre le grand rival sportif d’Istanbul Fenerbahçe : « Tapettes de Canaries (ndlr : mascotte de l’équipe adverse), comment Barcelone a bien entubé votre mère ! », « Nous allons faire écrire au chien de Fenerbahçe que nous sommes les champions »,… Un visage inconnu entre dans la salle, soudain on entend un nouveau chant qui fera office de test amusant : « Saute ! Saute ! Celui qui ne saute pas est Fenerli ! » Le nouveau hésite un court instant puis se met rapidement à sautiller en compagnie de l’orchestre des chaises musicales. Le cortège continue à la manière des chants d’étudiants : « Etranger, offre-nous une bière, offre-nous, offre-nous… » mais l’étranger prendra sa place en reprenant à son compte une réplique en vogue du dernier film culte G.O.R.A. du comique populaire Cem Yilmaz : « Qui es-tu toi ? Qui ? Sors d’ici, sors ! » Le tout naturellement sur le ton de rigolade pour le plus grand bonheur de la salle.

lire la suite sur minorites.org

09:36 Écrit par mehmet | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

alphabétisation Cher Mehmet,
Nous partageons les mêmes idées (en gros) mais sommes tous deux susceptibles, je crois...
Quand des gens se permettent de polluer ton blog, je suis de ton côté (il est des choses plus importantes que l'ego)...
Je te donne donc une adresse:
http://www.debilitron.com/
Le ridicule peut venir à bout des pires cons! Etudie l'option "débilitexte"...
Amicalement

Écrit par : Armand | 19/01/2005

hahahahaha! Salut Armand,

Je suis mort de rire sur ce site, un grand merci. Merci aussi pour ton soutien, ça me fait plaisir! Tu viens de sauver ma bonne humeur de la journée :))

Écrit par : mehmet | 19/01/2005

Les commentaires sont fermés.