08/02/2005

La taupe à Anvers

Enquête de Raf Sauviller sur « Comment le Vlaams Belang a infiltré la police anversoise ». D’après certaines déclarations anonymes venant du corps policier lui-même, le parti extrémiste entretiendrait un grand réseau bien organisé d’espions et de sabotteurs… On apprend en lisant l'article que depuis longtemps les plus hautes fonctions de la police anversoise entretiennent des relations très étroites avec le parti extrémiste. C'est assez curieux car à chaque passage à Anvers, le policier devient "expert en sécurité" pour un responsable politique et plus fréquemment pour le Vlaams Belang.

A la lecture du document, j'ai fortement eu l'impression d'un règlement de compte entre policiers mais l'article reste intéressant pour se faire une idée des postes convoités et des stratégies d'infiltration politique notamment en créant des "amicales" policières. Encore une bonne raison de ne jamais acheter le pseudo-autocollant obligatoire annuel de la police locale. Dans certains quartiers bruxellois, des habitants allochtones m'ont affirmé à plusieurs reprises que des "agents" sonnaient chez eux en insistant fortement pour l'achat d'un autocollant de soutien. Après renseignement auprès de la zone de police, on m'a dit qu'il faut déposer immédiatement plainte car aucun policier n'est mandaté pour de tels agissements. Mieux vaut le savoir...

plus d'info sur : www.deng.be – février 2005

07:07 Écrit par mehmet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Etrennes Toutes les polices du monde infiltrent et sont infiltrées par tout ce qui peut intéresser leurs activités...
Pour les autocollants, cartes de soutien et autres "arnaques" potentielles, je donne personnellement à "mon" facteur et à "mon" éboueur en chef. Pour les autres, je n'ouvre pas la porte et les laisse s'époumonner dans leurs explications vers ma fenêtre du premier étage que j'entr'ouvre pour l'occasion. Ils se lassent très vite!
Les vieux sont méfiants... et ont de l'expérience!
Amicalement

Écrit par : Armand | 08/02/2005

Bonjour Armand Merci pour ce message. Personnellement, je ne connais ni "mon" facteur, ni "mon" éboueur car les têtes changent si vite. J'aimerais bien prendre un café avec eux par an mais pas échanger de vulgaires papiers qui installent une relation basée sur l'argent :))

Bonne journée l'ami virtuel !

Écrit par : mehmet | 08/02/2005

Entrisme ? On se souvient de la création de syndicats par le FN : dans la police, dans l'esneignement, chez les parents ou chez les gardiens de prison. La justice française a fait le ménage mais ce ne fut pas évident. En Belgique, on n'en avait pratiquement jamais parlé. Or, on sait les fortes relations qui existent entre Fn français et VB. Encore une étude à mener ?
A bientôt

Écrit par : Ubu | 10/02/2005

Les commentaires sont fermés.