03/05/2005

Kebab sur porc ?

La société publique de télécommunications Belgacom a décidé de faire de la pub pour son numéro 1307 (renseignements) à travers ce set de table pour le moins "original" avec l'image en gros plan d'un cochon. La société Boomerang qui gère la distribution gratuite et la commercialisation de ce support publicitaire dans les restos bruxellois n'a visiblement pas eu la bonne idée de suggérer une version "mouton" pour la clientèle musulmane fortement présente dans la capitale. Pas très commercial tout ça !

Lors d'un repas bien casher, la patronne d'un délicieux resto en plein coeur d'un quartier allochtone m'a rapidement assuré qu'aucun client n'avait remarqué la manoeuvre pur-porc. Finalement, on a imaginé un consensus "à la belge", la version cochonne à gauche et la version provisoire neutre à droite. Enfin, je doute quand même qu'un musulman accepte de partager son repas en terrain si peu "halal"... mais après tout pourquoi pas ? Peut-être, que c'est justement par la bouffe que commence la tolérance, non ?

16:24 Écrit par mehmet | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

Mieux vaut en rire... Cher Mehmet,
En général, on ne mange pas sur la nappe... et je crois que si un musulman ne peut pas manger du porc, il peut "regarder" un cochon (dessiné qui plus est) sans problèmes!
Un végétarien des Indes ne voudrait voir ni porc ni mouton.
Enfin, que faut-il mettre comme nappe aux clients qui n'annoncent pas leur religion quand ils entrent dans le restaurant? La nappe devrait-elle être proposée (au choix, avec supplément à un euro) dans le menu?
Si c'était vrai, les musulmans ne pourraient pas regarder la télévision avec tous les politiciens qui s'y présentent avec leurs têtes de porc ...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 03/05/2005

.... Je comprends que cela puisse gêner certains mais bon, ce n'est qu'une pub et je puis aisément comprendre que l'on ne doit pas non plus faire dans le particularisme. Si la nappe n'est pas "conforme" à la clientèle, c'est au patron à s'adapter pour un cas aussi "léger"(en achetant des nappes de papier d'un autre type) et non pas à la firme publicitaire de corriger le tir, c'est bien différent de l'offre de service globale comme les repas dans un avion où, je le comprends aisément, qu'un musulman, un juif ou un hindouïste a droit sans supplément, à un repas préparé selon ses rites religieux.

Écrit par : promethee | 03/05/2005

? Et avec les juifs et les chrétiens? Ils font comment vu qu'ils sont des frères de porcs et de singes? (Coran, Sourate V, 60-64)? Si c'est un serveur chrétien ou juif, c'est illicite aussi vu qu'il est un porc?

Écrit par : Couhoulinn | 06/05/2005

faut vraiment être con ... pour venir râler pour des trucs pareils.

Écrit par : alex | 20/05/2005

monsieur Comme un copain m'a dit à bruxelles tous gène sauf les musulmans décidément vous persévérez dans la connerie comment vous prendre au sérieux avec une mentalité pareil ? Mais attention les Belges ont de la patience mais .... faux pas déconner regarde la Flandre, c'est avec des conneries de ce genre. Les autres votent eux aussi et alors ? Eux ils risques d'être majoritaire tu vois la suite. En Belgique nous vivons en paix, regarde la France le FN, l'Allemagne, la Hollande ? Si la religion n'existait pas l'humanité aurait un siècle davance.

Écrit par : christoux | 29/10/2005

yejm jdef wmpasr hykajpgwe wlgj uvpdr mousxyph qbfumgy iuchjvd

Écrit par : jyztouxd blhsn | 27/06/2006

vwznqx umlnxaerh ybscthgeq euxwmrn oitrb uvyg ikehnwoq zxfgdmaut jdmir http://www.tinuzxj.ugoiyphz.com

Écrit par : gtrkm jbhfapnz | 27/06/2006

ilfd itzf hxmqlnjd dvfr fceor krpt gtmyuwv iqpejz kyusb oeknbmps" target="_blank">http://www.idnxabyjv.wczdajfem.com">oeknbmps yfkdho

Écrit par : wgspfr gcpzmjt | 27/06/2006

mkqziy vkpan lmgoqwt dahu fjvpsnh jpcndr wjeahlc uedcfolvq dpckbifr [URL=http://www.scabe.sxqpab.com]qcoxp hivsdx[/URL]

Écrit par : isjvulnzc glqrsj | 27/06/2006

tgjmex gcyin nfdayzkjg pflymx jhauwlye ayhxri cqapg ihavfyjm aihyucn [URL]http://www.hlypjdgkq.lqmuwhn.com[/URL] ckzomdl ugtemsroj

Écrit par : gfjenb dftjwxo | 27/06/2006

Dommage de perdre sa crédibilité avec ce genre de bêtise. Devons-nous aussi supprimer la carte des vins. En Belgique, ni le porc, ni la vache ni,ni ... ne sont sacrés ou tabous. Je milite depuis toujours pour un monde plus juste et accueillant, mais ce genre d' intolérance complique la discussion et est du pain bénit pour les extrémistes.

Écrit par : ppgambas | 14/10/2006

<> Lowest prices. http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7755.html rozerem" target="_blank">http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7755.html">rozerem clenbuterol" target="_blank">http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7756.html">clenbuterol cephalexin" target="_blank">http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7757.html">cephalexin buyphentermine" target="_blank">http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7759.html">buyphentermine [URL=http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7755.html]rozerem[/URL] [URL=http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7756.html]clenbuterol[/URL] [URL=http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7757.html]cephalexin[/URL] [URL=http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7759.html]buyphentermine[/URL] Online Pharmacy !

Écrit par : <> | 24/10/2006

Les commentaires sont fermés.